Élevage malinois en Haute Garonne

Couguar du Haut de l'Arize

Mady du Haut de l'Arize

Musha du Haut de l'Arize

Igor du Haut de l'Arize

Erios du Haut de l'Arize

Durk du Haut de l'Arize

Maya du Haut de l'Arize

Milu de Danimoreno

Jerry du Haut de l'Arize

Hélias du Haut de l'Arize

Adhérent au Club Français du Chien de Berger Belge

 

Prochaines portées prévues en Mai 2018 !


Elevage et vente de chiens et de chiots Berger Belge Malinois (31) !

Notre Centre Canin du Haut de l’Arize au sud de Toulouse est reconnu pour son expérience de 30 années en matière de génétique appliquée au berger belge malinois.

Nos 30 années de sélection d’élevage rigoureuse dans le choix des lices et des étalons permettent à notre Centre canin du Haut de l'Arize d'occuper la 3ème place au classement national d'élevage de berger belge malinois de travail, et ce dans le respect absolu du morphotype de la race.

Notre élevage malinois en Haute Garonne produit 50 chiens par an. Nous mettons tout en œuvre dans le but d’améliorer la race et de créer des chiens stables capables d'évoluer dans un cadre familial ou en chenil à même de s’adapter à toutes les situations.

Notre élevage de Berger Belge (31) produit aussi des chiens dédiés au sport canin, à la compagnie (vie en famille et chiens de garde), à la sécurité et à la recherche.

Le Berger Belge Malinois : une histoire … des origines

D'origine plus récente que les bergers belges à poils long, le Malinois a des ancêtres connus.

Issu d'un croisement entre Diane et Samulo, 2 bergers à poil court, appartenant à un Bruxellois, Mr Bernaert. Tony, mâle à poil court fût alors accouplée à Gona femelle également à poil court. De l'union de Tony et Gona naquit Tjop en 1889.

Tjop et un autre poil court Duwet sont considérés comme les fondateurs de la race. Le nom Malinois leur vient de la région de Malines où la grande majorité est née.

Durant la seconde guerre mondiale, la race subit de forte perte. C’est à partir de quelques Groenendaels et de Malinois survivant que la race fût reconstituée. Adapté aux variations climatiques de la Belgique. Le Malinois est d'allure rustique, vive, franche et décidée.

Très indépendant, le Berger Belge Malinois a une forte personnalité. Il a besoin d’être conduit avec fermeté, psychologie et souplesse sans jamais être brusqué. Il est un chien de compagnie doux et affectueux, compagnon des enfants… Cependant il a besoin de dépenser de l’énergie.